Crème Doudou et Baume protecteur, nos chouchous pour l’hiver

L’hiver est quasiment là en Haute-Savoie. Les températures ont drastiquement baissé depuis quelques semaines et certain.e.s d’entre vous ont peut être déjà commencé les achats de Noël. On peut déjà commencer à rêver d’un bon feu de cheminée ou à partager un chocolat chaud avec les enfants après une journée à la montagne. 

On va peut-être bientôt envisager, pourquoi pas, une journée ski à Morzine ou Châtel ou une balade en raquettes à Bernex. Et puis, ce sera l’époque des marchés de Noël, des retrouvailles avec la famille, des journées cocooning, des ‘raclette party’ entre amis…

L’hiver est une saison fantastique. C’est d’autant plus vrai, ici en Haute-Savoie : nous vivons dans une région magnifique. Un paysage de carte postale, sublimé dès qu’arrivent les premières neiges.

En revanche, le froid sec de l’hiver n’est pas vraiment le meilleur ami de notre épiderme : peau tiraillée, lèvres gercées… Durant la saison hivernale, il est essentiel d’accorder une attention toute particulière aux soins du visage et du corps. En somme, il faut protéger et hydrater votre peau pour passer un hiver en douceur et en toute sérénité.

La Crème Doudou, une cold cream adaptée aux besoins de toute la famille
 

C’est encore plus vrai durant l’hiver : votre peau a besoin d’être hydratée et nourrie en profondeur pour être plus à même de résister aux agressions extérieures. 

Que ce soit sur le visage, les mains ou les pieds, l’application d’une cold cream agit sur le long terme : elle contribue à reconstituer la barrière protectrice de la peau et améliore donc ses défenses face au froid de la saison hivernale.

La Crème Doudou convient à toute la famille, petits et grands. Elle est constituée d’ingrédients naturels et bio, tels que l’hydrolat de tilleul, réputé pour ses vertus apaisantes contre les sensations de tiraillement ou de démangeaisons. Nous y avons ajouté de la protéine de soie qui rend la peau délicieusement douce et soyeuse. Qui plus est, elle révèle une délicate odeur de fleur d’oranger à l’application. Cette crème de nutrition intense est indubitablement l’un de nos chouchous de l’hiver. 

 

Le baume protecteur pour éviter le dessèchement des lèvres

S’il y a bien quelque chose de dérangeant durant l’hiver, c’est d’avoir les lèvres gercées ou crevassées. L’air froid et sec dessèche la couche supérieure de la peau. Extrêmement sensibles, les lèvres sont les premières touchées durant la saison hivernale. 

Pour remédier à cela, et protéger efficacement vos lèvres durant les mois à venir, nous vous proposons un baume protecteur, constitué exclusivement d’huiles végétales. Un soin qui protège et répare, grâce au beurre de cacao, de mangue et d’huile d’amande douce qui le compose. Contenu dans un petit pot en verre violet, favorisant sa conservation, il est le compagnon idéal pour vous suivre durant tout l’hiver !